Le vent souffle sur le port de Masterdam, les marins chantent.
Le jour c'est levé, sur cette étrangité.
C'est donc en chantant que deux pirates peu crédibles touchent terre, leurs but dans la vie était d'ouvrir un Quai-Bhab -C'est pour ça qu'ils étaient pirate, l'acces au Quai leurs était déja favorisé, manquait plus que le Bhab-. Leurs mère en avait toujours révé, et ils souhaitaient réaliser son souhait. C'est donc pour ça qu'elle les avaient nommé Sandz et Wytsh, quelque peu inspiré par leurs grand pere Freat, autrement célebre sous le nom de Lucky-Kheops.
Les deux pirates amaraient leurs petit vaisseau, le temps était radieux sur le port, les vendeurs de poisson etaient de sorti sur leurs étales, ce qui embaumait le port d'une audeur bien nauséabonde, mais qui permettait de reperer les vendeurs, grace a un épais voile verdatre qui s'échappait des présentoire.
N'ayant pas fait deux pas en sol Amaknéen,la milice du chateau voisin allait déja a leurs rencontre. la discution fut courte, mais tres riche:
-Chers visiteurs, en référence au proces verbale du 6 fluvor 641, page 17 article 4e alinéa 12 et en raison de l'afflux touristique de cette saison, je nous informe comme ci-avant indiqué sur le panneau d'entré dans le port, que les véhicule glissant, a savoir sur l'eau et a caractere maritime mesurant moin de 18.5 pied et ayant un tirant d'eau de plus de 42 pouce sont prié d'ammarer leurs moyen de locomotion susnommé au corps-mort n° 24 à 32.
-Hein ?"
Sur ces belles paroles, Wytsh sorti sa b**e, sa grosse bombe, et la lança, Sandz rendait invisible son frere ainsi que lui meme.
Les deux miliciens chargerent leur armes, il fallait agir vite, le temps était compté, chaque seconde qui passait les rendaient plus fort.
Wytsh chargeait ses bombes, 2 étaient alors présente à l'abord de la rive, les curieux s'entassaient pret du bateau.
Sandz piegait le terrain de son coté, si les deux homme de loi bougaient, ils serait aussitot déplacé vers les bombes, la ou un piege d'immobilisation les attendaient.
Les miliciens furent intelligent, du moin, ils tenterent, se faufillant au plus loin possible du bateaux et de nos deux héro, le plus gros des deux gardent s'approchaient des bombes, aussitot rejoin par son accolyte
wytsh jubilaient, d'un coup de botte, grâce a une autre bombe et un coup d'aimantation, il avait les complétement pris au piege, la magie roublarde entrait en jeu, si Sandz achevais une bombe, elle ferait tout peter, a savoir les deux gros en armur.
Sandz s'avancait, il était parfaitement placé, il lachait des coup majestueux de fourvoiment, et par chance, acheva une bombe, les deux pirates etaient toujours invisible, et furent victorieux.
<--|Trool pix]
La cité entiere fut alors au courant de l'histoire des deux pirates, leurs lacheté, leur donna droit à un surnom, "les frères sans kouye", un affront dans le monde de la piraterie.